PIXEL PARADEPour fêter ses 10 ans d'existence, le Club des Entreprises Ouest Côtes d’Armor a souhaité réunir entreprises, collectivités, artistes et grand public autour d’un événement fédérateur : la Pixel Parade. Une occasion, à travers une exposition photos itinérante, d’exposer en grand format le savoir-faire de ses membres, en associant étroitement l’art et le monde de l’entreprise.

Une expo « cœur de villes »

Une rencontre entre 25 entreprises du Trégor, mécènes de l’opération, et deux artistes photographes (Marie-Claire BLANSCHONG de Lannion et Françoise PESLHERBE de St Brieuc) qui ont croisé leurs regards sur l’entreprise et l’humain pour former une exposition itinérante hors les murs. Sur les places publiques de cinq communes partenaires de l’opération (Perros-Guirec, Plestin-les-Grèves, Plouaret, Tréguier et Lannion), nous avons valoriser la richesse des savoir-faire du territoire, et le rôle central des hommes et des femmes qui y travaillent.

Cinq mois, cinq escales

Que ce soit en bord de mer ou en centre-ville, les escales ont invité le public à découvrir les traits humains des entreprises participantes, qui ont dévoilé leur âme.

Du 5 décembre 2019 au 29 janvier 2020, la Ville de Lannion accueille la Pixel Parade : une exposition photos en plein air organisée par le Club des Entreprises Ouest Côtes-d’Armor, à l’occasion de leurs 10 ans. 27 photos sont à découvrir sur le pont Sainte-Anne.

Le Club des Entreprises Ouest Côtes-d'Armor réunit plus de 100 dirigeants d'entreprises. De nombreux secteurs d'activité sont représentés, de l'artisanat au commerce en passant par l'industrie, les services, les professions libérales ou encore le tourisme et l'enseignement.

La Pixel Parade est une rencontre entre 27 entreprises du Trégor, mécènes de l'opération, et deux artistes photographes qui vont croiser leurs regards sur l’entreprise et l'humain pour former une exposition itinérante hors les murs. A Lannion, 5ème et dernière étape de cette exposition itinérante, venez découvrir la richesse des savoir-faire du territoire, et le rôle central des hommes et des femmes qui y travaillent, à travers des photos-montage inhabituels.

Les deux photographes de l’opération sont costarmoricaines : Françoise PESLHERBE basée à St Brieuc et Marie-Claire BLANSCHONG installée à Lannion. La fabrication (impression, construction, communication,…) est effectuée par les entreprises partenaires du Trégor.