Portrait Alexandre NAEDER

Je cadre la vue, j'encadre.ATELIER NAEDER - PRO

L'agence Atelier Naeder Architecte fête ses 3 ans. Un palier de stabilité selon Alexandre NAEDER, le gérant.

Après 6 ans d'études à l'École Nationale Supérieure d'Architecture Paris Belleville, dont une année d'Erasmus en Finlande, il a travaillé pendant 5 ans dans 3 agences parisiennes différentes. De son passage à Helsinki, il garde la relation avec la nature et le travail des matériaux bruts. Son crédo, c'est l'orthogonal, le fonctionnel, le minimaliste. Il ne fait pas du décoratif, les éléments structurants le sont.

Alexandre a choisi de s'installer à Trébeurden en 2018. Cette station, c'est le lieu de vacances que son arrière-grand-père paternel a choisi dans les années 30. Il a décidé de quitter Paris car il se sent mieux ici et "on est plus proche des décideurs et des acteurs locaux". Aussi, cette ville lui est chère car c'est son arrière-grand-père qui a été le promoteur de la Tour Hélios. Il continue donc de marquer le paysage et de participer au développement de Trébeurden.

A la maison, il se passionne pour le jardinage, avec des potagers mélangés aux arbustes. Récemment il a obtenu le permis bateau côtier. Il pourra ainsi naviguer au large de Trébeurden.

Alexandre pourra aussi vous parler des dizaines de voyage pour découvrir les continents : Australie, Nouvelle-Calédonie, Russie, Estonie ou encore la Thaïlande et bien d’autres. L'Asie du Sud-Est, c'est un des endroits où il se sent le mieux. C'est aussi là que se sont rencontrés ses grands-parents maternels.

Alexandre adhère au Club des Entreprises car il y rencontre des personnes sympathiques. Il a participé à l'événement Pixel Parade en 2019, projet très intéressant qui montre les entreprises actives dans le Trégor.

ATELIER NAEDER - PERSO