Portraits Christelle et Sylvain LE HOANEN

On participe toujours aux décorations du centre-ville à NoëlPSP - PRO

Après avoir géré pendant 16 ans le Carrefour City au centre-ville de Lannion, Christelle et Sylvain LE HOANEN ont racheté Planète Sans Permis en mars 2021. La concession comprend 3 sites : Lannion, Saint-Brieuc et Dinan. Une dizaine de salariés officient entre la vente de véhicules neufs et d'occasion, la réparation, l'entretien et la carrosserie. Contact, disponibilité et réactivité sont les maîtres mots pour l'équipe.

Pour Christelle, qui a travaillé 30 ans dans la grande distribution, et Sylvain, qui comptabilise plus de 20 ans dans le commerce, le plus difficile est de s'habituer à une plus faible affluence de clients. Ils reconnaissent qu'ils ont gagné en énergie physique.

D'ailleurs, leur nouveau rythme leur permet de pratiquer du sport ; course à pied pour Christelle et vélo de route pour Sylvain. Ensemble, ils aiment jardiner, bricoler et surtout profiter de la mer pour les pauses d'été.

La maison, c'est le cocon où ils se sentent bien, accompagnés de leurs 2 garçons. C'est aussi un lieu pour recevoir, notamment les amis commerçants de Lannion, un noyau d'une quinzaine de personnes.

D'abord adhérents du Club des Entreprises à l'époque de Carrefour City, ils sont toujours membres via leur nouvelle activité. Sylvain aime découvrir des gens et faire des rencontres : "c'est un réseau très sain, il n'y a pas d'ambiguïté quand on participe aux soirées".
Christelle et Sylvain ont trouvé géniale la conférence de Vincent DELOURMEL sur la mémoire prodigieuse. Ils gardent aussi un très bon souvenir du dîner au Village Gaulois pour la festive d'été 2018.

PSP - PERSO