Portrait Loïc LE MERER

Je fonctionne à l'instinctLOIC-PRO

Après 15 ans chez Square Habitat, jusqu’à devenir responsable des agences de Lannion et Tréguier, Loïc LE MERER s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale en 2015 en créant Les Maestros. Une société de conciergerie et de gestion de location saisonnière qui se veut « chef d’orchestre de votre résidence ». En 2020, Loïc rachète Net Glace et devient autonome en proposant les services d’entretien (maison et jardin) pour les professionnels et les particuliers. Les entreprises comptent 10 salariés au total.

Même s’il convient que ce n’est pas toujours évident, Loïc applique la théorie des tiers : 1/3 de son temps pour l’entreprise, 1/3 pour la famille et 1/3 pour soi. Avec 3 enfants, le 2ème tiers est bien rempli. Il aime bien aller chercher ses enfants à l’école et accompagner son fils au foot. D’ailleurs, il sponsorise les maillots de foot des U13 à Penvenan. Les gamins ont des beaux maillots et ils sont contents. Loïc participe également à la vie de l’amicale laïque quand on le sollicite ponctuellement.

Le tiers pour lui, c’est notamment au tennis de table qu’il le passe. Il est inscrit au Club de Ping Pong de Grâces, qu’il soutient également via Les Maestros. Loïc concède que le développement de l’entreprise, c’est une passion. A ce titre, ce temps fait partie du 1/3 pour lui. D’ailleurs, des projets, il en a puisqu’une franchise devrait naître et une 2ème agence ouvrira du côté de Paimpol.

Loïc regrette de ne pas être assez présent au Club et particulièrement à certaines visites d’entreprises. Pour autant, il continue d’adhérer car les conférences et les festives sont qualitatives et il faut soutenir l’emploi salarié de l’association.