Portrait Justine JALLIFFIER

Quand j'ai le temps, j'aime bien dessiner des robes de mariéesPARENTHESE - PRO

La parenthèse idéale. C’est ainsi que Justine JALLIFFIER a nommé en 2017 son entreprise d’organisation de mariage et d’évènements professionnels. Ce qui la booste, c’est la créativité, trouver le cadre qui convient, la synergie avec les partenaires, l’esprit d’équipe autour d’un projet. Justine « rentre dans la vie des gens ». Alors, elle fait sienne la pensée de Samuel BECKETT « Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps ».

En plus de son entreprise, Justine est engagée dans le réseau Femmes de Bretagne depuis 2016. Elle a commencé lorsqu’elle était encore responsable communication évènementielle à Photonics Bretagne. Bénévolement, elle assure la coordination pour le secteur Lannion – Côte de Granit Rose. En parallèle, Justine s’est également engagée dans la vie de la cité. Depuis juin 2020, elle est adjointe à l’information et à la communication de la Ville de Perros-Guirec.

Pour se changer les idées, Justine choisit le running. Cette activité sera bientôt complétée par du surf. Pas étonnant pour celle qui se réfugie au moins une fois par an au Pays Basque. Quelques attaches familiales dans sa jeunesse ont laissé un indélébile goût de reviens-y.

En attendant de pouvoir y retourner, Justine continue son implication dans la vie locale et notamment au Club des Entreprises où elle a intégré le Conseil d’administration. Justine apprécie le registre informel, la convivialité, les échanges. Parmi les rencontres proposées, Justine retient :

• La Festive d’été au Château de Kergrist à Ploubezre
  • La visite guidée virtuelle de l’Opéra Garnier