Se connaitre,
Se reconnaitre,
Se faire connaitre

Portrait Jean-Yves ROUÉ

 

Paysan breton et marathonien new-yorkaisJEAN-YVES PRO

Installée depuis 1989 à Perros-Guirec, Ouest Pack transforme des emballages souples (impression, contrecollage, découpe, perforation…), essentiellement pour les industries agroalimentaires. Les interlocuteurs cible sont des acheteurs, ce qui explique sans doute que Ouest-Pack ne soit pas plus connue. Le développement durable fait partie des engagements de l’entreprise : certification PEFC - ISCC, recyclabilité, mono-matériau, faveur du papier par rapport au plastique, etc…

Jean-Yves ROUÉ est le directeur de Ouest Pack, PME de 35 personnes. Même si l’effectif est en-dessous de 50 personnes, l’entreprise a mis en place l’équivalent d’un Comité économique et social avec les fonds qui vont avec. Cela participe à la cohésion d’équipe. Le mécénat de Ouest Pack est aussi lié aux engagements personnels des salariés.

Jean-Yves est un adepte du sport, des jeux et des sensations fortes. Il a couru 4 marathons. Le vendredi soir, c’est football avec l’USMB (Médecins de Brest). Le dimanche matin, aussi, souvent, avec Trégastel. Adolescent, il a été Champion de France UGSEL par équipe en ping pong. Vétéran, il jouait encore un 7ème tour de Coupe de France, de football évidemment.

La famille tient la place la plus importante, « en masse et en valeur ». S’il est papa de 3 filles, sa femme, Danièle, est maman de 2 filles. Dernièrement, 4 petits-enfants en 9 mois, « c’est extraordinaire », sont venus renforcer le premier.

Scientifique du contingent, libéré de façon anticipée pour effectuer les récoltes en lieu et place du père malade, Jean-Yves se qualifie de paysan breton. Il a une préférence pour l’Argoat devant l’Armor. Son regret : ne pas avoir transmis la langue bretonne à ses filles.

Jean-Yves était présent à la création du Club des Entreprises. Pour lui, c’est un nid d’amis. Les rencontres sont formidables, amusantes et éclairantes. Il note que le Club est souvent en avance. On voit des artistes ou des innovations et après on les voit à la télé. Ce fut le cas d’Elodie POUX, accueillie en 2014 au dîner-spectacle de fin d’année ou de TringaBoat évoqué dans une revue de presse interne en 2014...

JEAN-YVES PERSO

©2024 - Club des Entreprises - Mentions légales -