Portrait Laurent QUEFFURUS

J'ai 2 passions : les plaisirs de la table et les Golden RetrieverMLOCA - PRO

Depuis 1985, la Mission Locale Ouest Côtes d’Armor accompagne tous les jeunes dans leur insertion professionnelle (job d’été, réorientation, etc…). Les 16-25 ans sont la cible privilégiée. Le suivi peut aller de quelques semaines à plusieurs années. Aujourd’hui, la structure couvre intégralement 3 EPCI : Lannion-Trégor Communauté, Guingamp-Paimpol Agglomération et Leff Armor Communauté. L’objectif est d’améliorer la relation entreprise-jeune, de favoriser l’ouverture et le décloisonnement. Pour y arriver, Laurent QUEFFURUS, le directeur, peut compter sur une équipe de 40 collaborateurs.

Très impliqué dans sa vie professionnelle, le week-end, il aime bien déconnecter. Sa femme travaillant dans le tourisme et ayant de bonnes adresses, Laurent apprécie découvrir les plaisirs de la table et le magnifique patrimoine breton. Laurent avoue aussi une passion pour les Golden Retriever. Son chien l’accompagne dans les promenades à Ploumanac’h, fief familial du côté des deux parents. Le père de Laurent y était instituteur.

Laurent adhère au Club des Entreprises pour se confronter aux réalités de l’entreprise et pour s’ouvrir aux autres. Il considère que cet espace de débats et d’échanges est convivial et concret. Laurent a beaucoup apprécié la visite guidée virtuelle de l’Opéra Garnier par Carole BOETTI.

Laurent fourmille d’idées. A titre d’exemple, un projet de club d’éloquence en fait partie. Le concept : que les entreprises apprennent aux jeunes à parler d’eux, à se présenter.

MLOCA - PERSO

Crédit photo de groupe : Corinne BEAUSOLEIL