Portrait David ROUSSIER

A la montagne, j'arrive à "switcher direct".DAVID ROUSSIER - PRO

Créée par Léon Warenghem le 1er juillet 1900, la Distillerie Warenghem – Armorik est une référence dans le paysage Lannionnais et au-delà. Aujourd’hui dirigée par David ROUSSIER, la distillerie de whisky représente 75 % de l’activité. Dans la catégorie pomme, il y a du chouchen, du pommeau et de la fine. Les liqueurs et la bière font également partie des produits estampillés par la société ayant pour devise « Gwelloc'h bepred » (toujours l’excellence).

La culture bretonne fait partie de l’histoire de la distillerie. C’est en ce sens que David soutient Ti ar Vro à Cavan (Maison de la culture bretonne en Trégor-Goëlo), la Fête de la St Patrick à Cavan, Brest 2020 et les Chants de Marins de Paimpol. David est aussi partenaire de La Pierre LE BIGAUT – Mucoviscidose à Callac.

Très impliqué dans le développement de l’entreprise (projet de tonnellerie à venir), David consacre le reste de son temps à la famille. Il court à l’occasion et il pratique le badminton en loisir au club de Lannion. La vraie déconnexion, c’est la montagne. Là-bas, il arrive à « switcher direct ».

David est adhérent de l’Association progrès du management (APM) depuis 7/8 ans. Il y consacre une journée par mois. David est rentré en 2012 au Club des Entreprises, pour la Menhir Parade et pour Olivier TILY. Il a aimé :

• La conférence de Yannick ROUDAUT « Bienvenue en 2040 »
  • Les dégustations de vins
  • Le show « Process Comedy »

DAVID ROUSSIER - PERSO