Portrait Gwen FERRAND

Mon rêve ultime, c'est le Burning ManGWENAL - PRO

Diplômé de mécanique automobile à Ploufragan, Gwen FERRAND a effectué son apprentissage à Renault Guingamp. Les vacances scolaires, il était encore au garage, via des stages. Son année d’armée, il l’a passée à Rennes en tant que mécanicien chauffeur. Puis retour à Renault, 6 mois à Paris et 2 ans à Guingamp. Remarquant l’essor de la réparation et du remplacement de vitrage automobile, c’est en 1998 que Gwen se lance en ouvrant France Pare Brise à Lannion. Fidèle à son passé, toutes les voitures prêtées aux clients ont un losange sur la calandre.

S’il a démarré dans l’atelier, Gwen a dû s’obliger à relever la tête pour gérer le développement de son entreprise qui compte 10 personnes et 4 agences aujourd’hui (Lannion, Guingamp, Paimpol, Carhaix). France Pare Brise est là pour répondre à un besoin et il répète à son équipe que la satisfaction client est primordiale. Pour allier plaisir et réseau, il a des abonnements à l’En Avant de Guingamp. Il soutient également le Lannion Football Club, le Festival de la Saint-Loup et celui des Vieilles Charrues. Ces évènements participent à la bonne relation entre collaborateurs et avec les clients.

« Je me nourris de ce qui est impossible. Quelqu’un comme Steve Jobs me fascine ». Gwen est épaté qu’un homme, convaincu de son idée, puisse changer le monde à ce point. Sans intention de révolutionner la planète, Gwen est engagé dans la vie locale. Administrateur du Crédit Agricole depuis 10 ans, juge prud’homal depuis 8 ans et administrateur du Club des Entreprises depuis 6 ans, il fait les choses par envie et conviction.

« La vie, ce sont des rencontres ». C’est avec cette philosophie que Gwen adhère au Club des Entreprises. Ce réseau l’a fait grandir et évoluer. Les visites d’entreprise sont toujours intéressantes et la conférence de Vincent DELOURMEL sur la mémoire a été un révélateur pour lui.