Portrait Patrice CHANTEUR

J'aime les sports à risque, l'adrénalineBMW - PRO

Arrivée en 1998 sur Lannion, la concession BMW-Mini Ouest Motors propose la vente de véhicules neufs et d’occasion. L’activité est complétée par la vente de pièces détachées, l’entretien des voitures, la carrosserie et la solution de financement avec une personne dédiée. Patrice CHANTEUR est le responsable de l’équipe de 8 personnes. Son objectif : « être leader de la marque Premium sur le Trégor ». Cela passe par un travail de relation et de recrutement de personnes du territoire. La nouvelle implantation au bord de la D 767 en 2018 a déjà permis de dynamiser le volume des ventes et la fréquentation du service après-vente.

Des temps forts sont régulièrement organisés avec les clients comme des After work thématiques ou des inaugurations. C’est d’ailleurs ce que Patrice préfère dans son métier, l'organisation d'évènements. La concession met également des véhicules à disposition des adhérents de réseaux. En guise de fidélité, si une recommandation aboutie à une vente, le client qui a recommandé est remercié par un resto étoilé pour 2 personnes sur le secteur.

Localement, la concession soutient le Lion’s Club et sponsorise le BMW Golf Trophée.

Très attaché à la cause environnementale, Patrice est « à fond véhicule électrique et hybride ». Dans sa vie personnelle, c’est d’ailleurs les sports nature qu’il affectionne comme le Trail, le VTT et le ski (été ou hiver, il va à la montagne une fois tous les deux ans). Parmi les belles épreuves, il nomme la course pédestre Paris – Versailles et la Traversée de la Baie de Saint-Brieuc. Il s’entraîne 2 à 3 fois par semaine, après le travail, souvent de nuit (60 km de course à pied/semaine). Ça lui permet de rester jeune dans la tête et physiquement.

Depuis plus de 30 ans, Patrice pratique l’enduro moto-cross. Il fait également partie de l’association des voitures anciennes à Pordic avec des balades le week-end. Actuellement, il est vice-président du Club 41 de Saint-Brieuc, organisation de réseautage social pour les hommes de plus de 40 ans.

Habitant de la région briochine, Patrice adhère au Club des Entreprises pour connaître du monde sur le secteur de Lannion, tisser des liens d’amitié et partager des moments de convivialité. Il adore les festives d’été et les dîners spectacles de fin d’année, « on découvre les dirigeants de société d’une autre manière ».

Parmi les autres rencontres, il a beaucoup aimé :

• Vincent DELOURMEL, « Une mémoire prodigieuse »
  • L’après-midi ludique puis le dîner au Lycée Pommerit
  • Les actualités économiques par Frédéric DUVAL