Portrait Anne-Cécile LANNEAU

A 13 ans, j'ai fait une tournée de concerts baroquesAXA - PRO

En 2015, Anne-Cécile LANNEAU a repris l’agence AXA à Lannion. D’abord rue Compagnie Roger Barbé, elle est maintenant installée dans la zone de St Marc avec sa collaboratrice. Le cabinet propose toutes assurances, particuliers et professionnels, et son cheval de bataille, c’est la prévoyance. Attachée au conseil client et à la proximité, Anne-Cécile prévient « si vous cherchez un prix, ce n’est pas chez moi. Le service à un coût et à l’agence, il y a toujours quelqu’un pour répondre ».

Anne-Cécile soutient de nombreuses associations locales, et, surtout, elle essaye de privilégier les plus petites. Aussi, ses partenariats vont du Lannion Football Club à l’Amicale Bouliste Cavannaise en passant par Calandre Club d’Armor et ponctuellement le Rotary Club.

A la maison, Anne-Cécile bricole énormément, « c’est concret, il y a une utilité directe et certaine ». Elle travaille beaucoup le bois. Sa dernière réalisation, c’est la niche de son très gros toutou. Elle aime aussi se retrouver avec les amis et « sentir le temps s’écouler ».

Anne-Cécile se qualifie de personne sérieuse mais qui ne se prend pas au sérieux. Elle aime beaucoup l’humour, préparer des blagues, rigoler.

Ce qu’elle apprécie également, c’est le silence. Notamment lors de balades en pleine nature, à la mer ou à la campagne, à contre-courant des foules.

Entre l’activité professionnelle et les contraintes familiales, Anne-Cécile est peu présente au Club des Entreprises. Adhérente depuis 5 ans, elle va essayer maintenant de trouver du temps pour rencontrer d’autres entrepreneurs et échanger avec eux dans des lieux neutres propices à un regard différent. Lors des retrouvailles au Château de Kergrist en juillet 2020, elle a passé un moment très sympa dans un cadre exceptionnel.

AXA - PERSO