Se connaitre,
Se reconnaitre,
Se faire connaitre

Portrait Philippe LATRONCHE

 

L'auditorium Cabasse, c'est le plaisir de travailler !PHILIPPE-PRO

L’aventure Axe Info a commencé en 2009, d’abord pour les professionnels. Philippe LATRONCHE, ancien salarié de la SAGEM, a démarré seul Zone de Pégase. En 2014, le magasin Expert de Lannion arrête le rayon informatique ; Philippe saisit l’opportunité pour s’y installer et proposer un service grand public. Quelques mois plus tard, c’est le déménagement en centre-ville, dans la petite rue qui monte, rue Compagnie Roger Barbé. Philippe emmène dans son sillage son fils, Christophe, qui propose la réparation de téléphones portables. Une activité qui remporte un véritable succès, au point de devoir opter 1 an après pour un local plus grand, un peu plus haut dans la rue. Aujourd’hui, ils sont propriétaires de l’ancien bar PMU, toujours dans la même rue !

En plus de l’informatique et de la téléphonie, Philippe et Christophe proposent du matériel Hi-Fi. A l’arrière de la boutique, le seul auditorium du département dédié à la marque Cabasse. Le son, c’est le partage d’émotions avec les clients, c’est ce qui procure le plaisir de travailler selon Philippe.

En parallèle, Philippe est un homme de réseau. En plus du Club des Entreprises, où il est secrétaire adjoint, Philippe est Président de Lannion cœur de Ville, membre du bureau des Vitrines du Trégor et membre du Rotary Club de Lannion.

Pour autant, il n’oublie pas de déconnecter. Trois semaines par an, accompagné de sa « Mimi » (Mireille LATRONCHE, également adhérente du Club des Entreprises), ils sillonnent la France à bord de leur moto Indian Roadmaster. Une autre passion, c’est le bateau. Rien ne vaut des balades zénifiantes dans les baies de Lannion et Trébeurden.

Fidèle au Club des Entreprises depuis 2011, Philippe aime évoquer la Menhir Parade qui fut pour lui une explosion de rencontres, de la joie et de l’enthousiasme. Philippe apprécie les festives d’été et il recommande ce réseau car on y passe des bons moments.

PHILIPPE-PERSO

©2021 - Club des Entreprises - Mentions légales -