Se connaitre,
Se reconnaitre,
Se faire connaitre

Portrait Philippe BOYER

 

Meilleur jeune sommelier de Bretagne en 1989PHILIPPE BOYER - PRO

Si vous demandez à Philippe BOYER la définition de caviste conseil, il vous répondra que c’est quelqu’un qui a choisi, qui a sélectionné et qui conseille par rapport à une situation. Ces deux mots sont donc sa signature en-dessous de son enseigne Les Caves du Pélican. Cette société existe depuis 1981. Philippe est devenu associé en 1992 avant d’en être le propriétaire en 2007. Le local en bord de Léguer date de 2011.

Ce qui a donné envie à Philippe d’être sommelier, c’est la géographie vitivinicole en cours « Cru des vins ». La culture des vignes en France étant très liée à l’histoire de France, cette association « Histoire Géo Vignoble » l’a embarqué dans sa soif de culture.

Outre son expérience de sommelier dans des grands palaces comme le Negresco à Nice, plusieurs titres viennent honorer la maîtrise de Philippe dans ce domaine. En 1989, c’est la 1ère consécration en devenant « Meilleur jeune sommelier de Bretagne » au prestigieux concours « Trophée Ruinart ». Il a enchaîné en 1990 en étant élu « Vice-meilleur sommelier de Suisse ». Au concours du Meilleur sommelier international Sopexa (championnat du monde des vins français), il termine 7ème sur 17 candidats.

S’il sillonne la France depuis 25 ans avec son activité, il découvre depuis peu les voyages en dehors des frontières. Une autre passion, c’est la moto (permis obtenu en 1984) qui lui permet d’oublier les contraintes. Pour accompagner son épouse, Philippe optera pour la marche.

Au Club des Entreprises, ce qu’il aime, c’est l’interaction et le relationnel. Parmi les rencontres marquantes, il cite :

  • La conférence d’Olivier TORRES « Entreprendre, c’est bon pour la santé »
  • La Festive « Soirée Jeux de Casino »
  • La conférence « Expédition Shackleton : un exemple de management »
  • La visite « Les fines du Trégor » (production d’huîtres) à Pleubian

PHILIPPE BOYER - PERSO

©2021 - Club des Entreprises - Mentions légales -