Se connaitre,
Se reconnaitre,
Se faire connaitre

Portrait Frédéric COMONT

 

J'aurais voulu être dessinateurFREDERIC COMONT-PRO

En un an et demi d’ouverture, la Chocolaterie Comont à Perros-Guirec a connu 3 confinements. Cela n’a pas empêché Frédéric COMONT d’inscrire son nom dans le paysage Trégorois ! Tous les chocolats sont confectionnés à la main, dans le laboratoire situé dans l’arrière boutique. Pour obtenir des produits de qualité, il travaille uniquement des produits « pure origine ».

Frédéric ne laisse rien au hasard, tout est anticipé, tout est pensé ! Le 1er mai, l’occasion d’une nouvelle création autour du muguet ; un nouveau packaging pour envoyer des chocolats par colis sans qu’ils s’abîment ; pour lutter contre le gaspi : la plateforme Too good To Go ; des emballages éco-responsables ; etc…

En-plus des chocolats, Frédéric propose des pâtisseries sur commande. Un lien avec sa formation puisqu’il est titulaire d’un BEP/CAP « Pâtissier, chocolatier, glacier, confiseur », mention complémentaire « Dessert de restaurant ». Frédéric est passé par la Pâtisserie AUDIGOU, bien connue au centre-ville de Lannion. Puis il a exercé en qualité de chef pâtissier en restaurant gastronomique avant de travailler 5 ans chez un chocolatier.

La Chocolaterie Comont compte 4 salariés (6 selon les périodes) dont son épouse et son frère. Déjà, Frédéric pense à la suite. Des projets de développement sont en réflexion. Selon lui, il faut être en permanence en évolution.

Malgré son investissement dans la jeune entreprise, Frédéric consacre aussi beaucoup de temps à ses 3 enfants. En guise de clin d’œil, il a créé 3 chocolats au nom de ses enfants. Et chaque chocolat correspond au caractère de l’enfant. Un beau cadeau pour Lisa, Amélie et Aaron.

Si jamais vous croisez Frédéric sur sa moto ou à la pêche, c’est qu’il a pris le temps de souffler et, peut-être, de croquer mentalement sa prochaine création !

FREDERIC COMONT-PERSO 1

COMONT-1

COMONT-2

 

 

©2021 - Club des Entreprises - Mentions légales -