Se connaitre,
Se faire connaitre

Portraits Francis et Béatrice TESTA

Avec l'expérience, je suis devenu un expert dans mon métierBEST WESTERN - PRO

Après 7 ans de gérance de la Mie Câline à Lannion, Francis et Béatrice TESTA ont racheté l’Hôtel Mercure à Trestraou en 2013. La clientèle d’affaires ne semblait pas la cible appropriée pour cet établissement à quelques pas de la mer. Aussi, le 1er janvier 2014, la nouvelle enseigne Best Western Hôtel les Bains fait son apparition. En juin 2016, une course de 6 mois de travaux pour rénover l’hôtel. Cette même année, rachat d’une cellule commerciale attenante pour proposer un Spa de 350 m². En 2020, 100 m² sont ajoutés au Spa (dont la Grotte de sel avec du sel d’Himalaya pour orner le mur de la cabane). Francis et Béatrice proposent une hôtellerie de loisir pour le « Meilleur du bien-être ». En saison, le Spa grimpe jusqu’à 10 praticiens et, à l’année, l’entreprise compte 25 salariés.

Parce que le bien-être passe par le sport, Francis est inscrit au Club de running de Perros-Guirec. Il est également engagé auprès du Club de foot de Perros-Guirec mais en tant que sponsor cette fois.

Francis est très impliqué dans la coopérative Best Western en qualité d’administrateur. Il fait partie du CODIR et y consacre 5 semaines par an ce qui lui vaut des déplacements au siège à Paris.

Francis est adhérent du Club des Entreprises depuis 2014. Il aime l’esprit du réseau et ce sont des beaux moments de rencontres. Les conférences évoquent des sujets variés et intéressants. Quant aux festives, elles sont chouettes. Un petit coup de cœur pour la festive d’été au Golfhôtel de St Samson avec l’après-midi paintball.

Pour cette famille arrivée de la région parisienne en 2006, la Côte de Granit Rose est définitivement leur nid.

BEST WESTERN - PERSO