Se connaitre,
Se reconnaitre,
Se faire connaitre

Portrait Benjamin DELAGOUTTE

 

Avec ma femme, on adore partir en road tripAMPLETUS - PRO

En 2013, Benjamin DELAGOUTTE crée Ampletus. En 2019, il fusionne sa société avec celle de sa femme, Barbara. Ampletus Team voit le jour et, en couple, ils s’attachent à résoudre les problèmes stratégiques des entreprises par le biais de séminaires collaboratifs. Pour mener à bien leur mission, Benjamin et Barbara font travailler toutes les équipes de l’entreprise à la résolution d’un problème. 99% des clients sont dans le Finistère et les Côtes d’Armor.

Depuis quelques années, le couple a pris des fonctions au sein du BNI. Barbara est Directrice régionale dans le 22, 29 et 56. Benjamin est Directeur régional dans le 44. A eux deux, ils aident plus de 1 000 entreprises à se développer. En juin 2021, Benjamin lance « Brest business club ». Ce nouveau réseau convivial est réservé à des grandes entreprises de production (des industriels et leurs sous-traitants).

Tous deux sont férus de mer avec une préférence pour la planche à voile et le paddle. Cette passion, Benjamin la traduit en engagement au profit des Voiles de l’Espoir, manifestation nautique pour les enfants en rémission de cancer et de leucémie. Cet évènement est organisé sous l’égide de la Table Ronde française, où Benjamin officie en tant que trésorier à la Table ronde Lannion/Perros.

Benjamin et Barbara partagent aussi le goût de l’aventure. Tous les ans, ils partent en road trip pendant 3 à 4 semaines. Ils ont sillonné le Portugal, l’Ecosse, l’Espagne et ils ont également parcouru 10 000 km dans l’ouest des Etats-Unis, de San Diego jusqu’au Montana.

« Le club, faut y être. Il a de la valeur si on y participe » soutient Benjamin. Le club permet de rencontrer des gens d’autres horizons et de tout milieu. Les festives d’été, c’est top ! C’est l’esprit club, on crée plus de liens à travers les activités et les banquets du soir.

AMPLETUS - PERSO

©2021 - Club des Entreprises - Mentions légales -