Portrait Emmanuel GOURVES

Le sport te transfome une personneEMMANUEL GOURVES PRO

Le cabinet Gan Debordes & Associés a fêté 100 ans d'existence en 2020. Yvon DEBORDES, qui représente la 4e génération, va laisser les rênes des agences de Lannion et Perros-Guirec à Emmanuel GOURVES et Sébastien Le Calvez.

Cette entreprise de 14 personnes prône le service client et le sur-mesure en permanence. Tout est géré localement. Leur plus-value, c'est aussi le cabinet de courtage en assurance.

Leurs partenariats sont fléchés vers le monde associatif. Notamment le rugby Lannion Perros, le Lannion Football Club ou encore en Avant de Guingamp.

Emmanuel GOURVES avait quitté le secteur de l'assurance en 2008 avant d'y revenir en 2011 par le biais du courtage. Dans l'intervalle, il crée RPIB, société rattachée à SPM en 2018, dont il est le Président. Très aidé dans cette aventure entrepreneuriale par la Technopôle Anticipa, il a accepté récemment d'être membre du conseil d'administration.

En 2016, Emmanuel réveille le CRAB (Confrérie Rugbystique des Amateurs du Ballon) et en prend la présidence. Cette association autonome a pour vocation d'aider l'école de rugby, d'intégrer la famille des joueurs, de partager la culture du ballon ovale.

Emmanuel pratique aussi la rando sportive, en groupe mais sans parler, pour mieux se recentrer. Il aime aussi la moto (la Harley !) avec un tour de Corse prévu en avril 2022.

S'il y a un endroit où il se sent bien, c'est Arcachon. Il y va depuis ses 18 ans.

Pour Emmanuel, qui vit au quotidien avec les valeurs du rugby, faire partie du réseau APM (Association pour le Progrès du Management) l'a transformé. L'humilité est le maître mot.

Au Club des Entreprises, Emmanuel adhère par conviction. Les chefs d'entreprise doivent se connaître et l'union autour des événements est très appréciable.

EMMANUEL GOURVES PERSO