Portraits Patrice BOURDY et Daphnée SAEZ

L'homme aux 16 000 sauts7EME CIEL - PRO

Patrice BOURDY et Daphnée SAEZ ont créé Septième Ciel Parachutisme, une école de parachutisme à Lannion, en janvier 2015. Ils ont démarré en s'entourant d'indépendants. Aujourd'hui, l'équipe est composée de 8 permanents et ça monte à 12 personnes en pleine saison.

Pendant 22 ans, Patrice a été directeur technique de plusieurs écoles de parachutisme en France. Quand il était à Lille, il partait un mois et demi en Guyane pour organiser une école délocalisée. C'est là-bas qu'il a rencontré Daphnée, lors d'un saut en tandem. Quand il exerçait à Vannes, il gérait le "Vertical Perros". C'est maintenant via Septième Ciel Parachutisme qu'il coordonne l'événement.

Patrice, sa passion, c'est le ciel ; un héritage paternel. Il s'investit pleinement et cumule les engagements. Il est directeur des vols de la manifestation aérienne de la Patrouille de France à Perros-Guirec. Il est formateur pour la fédération depuis 2005. Il est coordinateur dans l'équipe technique régionale. Et il est représentant de la Fédération Française de Parachutisme pour l'Ouest au CCRAGALS (le comité consultatif qui gère l’espace aérien).

En plus du parachute, Patrice pratique le parapente et maintenant il prend des cours de pilotage.

Avec 22 déménagements, Daphnée se qualifie de citoyenne du monde. Elle a vécu 12 ans en Afrique équatoriale et 13 ans en Guyane. Elle est diplômée des beaux-arts à la Villa Arson. Sa préférence va pour l'art contemporain. Daphnée est maintenant convertie au parachutisme, "c'est un beau sport, on apprend sur soi". D'ailleurs, elle s'est engagée au Comité Directeur de la Ligue de Bretagne de Parachutisme.

Patrice et Daphnée sont au Club des Entreprises pour être un acteur local. Dans ce réseau ils aiment la convivialité, l'humain, les thématiques abordées et le partage autour de problématiques communes. Évidemment, Patrice a eu un coup de cœur pour la visite du Centre de Météorologie Spatiale.

7EME CIEL - PERSO