Portrait Philippe LE BELLEGO

J'ai défilé au Carnaval de RioBODEMER - PRO

Bodemer Auto Lannion est le concessionnaire des marques Renault et Dacia. Implantée depuis 1977 route de Guingamp, l'entreprise compte 55 personnes pour ses différentes activités : vente de véhicules neufs et d'occasion, réparation, mécanique, carrosserie, vente de carburant et location de voitures.
A la tête de la concession depuis 10 ans, Philippe LE BELLEGO. Après avoir exercé chez le constructeur Renault pendant 15 ans, une opportunité lui a permis de s'installer dans le Trégor et de privilégier ainsi la qualité de vie.

Ce qui est important pour Philippe, c'est d'être un acteur local. Aussi, Bodemer Auto est partenaire d'événements comme le festival de la BD à Perros-Guirec, les 20 km de la Côte de Granit Rose, la course de Penvénan ou encore le club VTT de Pleumeur-Bodou.

Philippe et Valérie, son épouse, habitent à l'île Grande. Un choix de vie qui convient bien à Philippe qui a son bateau de pêche à proximité. Il est passionné de pêche au bar. Pendant 25 ans, il s'est adonné à la chasse sous-marine. Maintenant, il fait partie du bureau des plaisanciers de Pleumeur-Bodou.

Très accroché à l'île Grande, il a même investi dans des gîtes pour de la location saisonnière. Aussi, il participe à la Tro Enez Veur. Entre mai et août, Philippe profite de ce cadre magnifique pour aller courir avant d'aller travailler. Une autre passion puisqu'il a déjà couru des semi-marathons et des marathons comme celui du Mont-Saint-Michel.

Avec sa femme, ils ont fait une centaine de voyages. Philippe y a goûté dès le début de sa vie d'adulte en partant 2 ans et demi pour découvrir New York, Tokyo et Rio.

Être au club des entreprises lui permet d'échanger et de rencontrer du monde. "Visiter les entreprises, c'est super !". Philippe garde un bon souvenir de Prolann à Rospez, du Centre d'Étude et de Valorisation des Algues à Pleubian ou encore d'Eca Faros à Lannion.

BODEMER - PERSO-1

BODEMER - PERSO-2