Portraits Bertrand et Stéphanie L'HOTELLIER

Nous avons créé un parc cocooning et familialSTEREDEN - PRO

C'est en 2003 que Bertrand et Stéphanie L'HOTELLIER saisissent l'opportunité de racheter le village Stereden à Pleumeur-Bodou. Un concours de circonstances dont ils sont fiers aujourd’hui.

Cet endroit paisible compte 26 chalets et une roulotte. Différents services sont proposés comme la piscine, le bar, la location de vélos électriques et des food trucks en saison.

Bertrand et Stéphanie conçoivent le gîte comme un pied à terre pour visiter la région. Précurseurs sur Internet en ayant un site depuis 2003, ils s'en servent avant tout pour promouvoir l'offre touristique et culturelle aux alentours.

Ils aiment participer à la vie de la cité et soutenir les fêtes locales. Bertrand est adjoint au maire de Pleumeur-Bodou depuis 2010 (tourisme, culture et patrimoine). Il est aussi président de l'association du Parc du Radôme. Par ce biais, il est au comité de direction de l'Office de Tourisme Communautaire. Il est également élu à la Chambre de Commerce et d'Industrie Côtes-d'Armor. Quand il se pose, c'est pour jouer du piano.

Stéphanie, déjà bien occupée avec les 4 enfants, a pratiqué la danse. Maintenant c'est yoga et, surtout, beaucoup de temps avec les amies.

Leur destination préférée à tous les deux, c'est l'Italie. De quoi rassasier Bertrand, passionné d'art, d'histoire et d'archéologie. En cohérence avec ses diplômes Licence archéologie gallo-romaine et Maîtrise archéologie médiévale.

Très occupés en saison, ils essaient de ne pas rater le dîner spectacle de fin d'année du Club des Entreprises. Dans ce réseau, ils y aiment la liberté et le rassemblement d’entrepreneurs locaux.

STEREDEN - PERSO