Portrait Géraldine CHAPELLE

Le Club des Entreprises est une bouffée d'oxygèneADELIANCE - PRO

La mise à disposition de salariés à temps partagé entre plusieurs entreprises est possible grâce à Adeliance. Cette association a été créée en 1999 par des industriels du bassin briochin qui vivaient de saison et de contre-saison. Objectif : fidéliser les salariés et leur offrir une sécurité d’emploi. Aujourd’hui, Adeliance compte 45 salariés et 110 adhérents sur le département des Côtes d’Armor, à l’exception des secteurs de Dinan et Loudéac. 95% des salariés ont un CDI et 85 % de l’effectif est à temps plein (15 % travaille à temps partiel choisi). Le parcours se construit avec le salarié.

Géraldine CHAPELLE est la directrice de la structure. Elle travaille au service de la performance des entreprises. Cela passe notamment par une implication dans les réseaux professionnels : Saint-Brieuc Entreprises, Réseau Entreprendre, Rich’ESS et l’UPIA-MEDEF.

Pour Géraldine, être coupée des autres est très compliqué. Pendant son temps libre, elle est entourée de sa famille et des amis proches. En couple, il y a une appétence pour les restaurants. Géraldine est aussi conseillère municipale à St-Quay-Portrieux. Pour puiser de la force et de l’énergie, elle ira face à la mer… voire dedans pour pratiquer du longe-côte.

Le Club des Entreprises, c’est sa bouffée d’oxygène. Elle y trouve une bienveillance, de l’écoute et de l’accueil. Etant quelqu’un de terrain, Géraldine aime les visites comme celle du nouveau Collège Charles LE GOFFIC à Lannion. Elle a beaucoup apprécié également la Festive d’été au Château de Kergrist à Ploubezre.

ADELIANCE - PERSO