Portrait Maguelone KERVERN-VALLEE

Nature, sport, chaleur... et un olivier pour apaiserMAGUELONE - PRO

En septembre 2019, Maguelone KERVERN-VALLEE s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale. Elle a créé Maguelone Formations pour former et accompagner à la prévention des risques liés à l’activité physique au travail. Elle intervient aussi pour lutter contre les troubles musculo-squelettiques. Maguelone propose une approche globale qui repose sur plusieurs éléments. Ses clients sont principalement dans le Trégor et les Côtes d’Armor. Des mutuelles, des entrepreneurs du bâtiment, des coopératives ou encore des collectivités font appel à ses services. Pour accompagner le plus grand nombre dans l’application des bonnes pratiques, Maguelone a construit un livre sur les exercices à adopter.

Maguelone est arrivée en 2001 à Lannion. C’est une personne dynamique, toujours partante, qui aime les challenges et les vacances sportives. Elle a découvert le canyoning, le kart, le quad, la moto, la rando en montagne dans des refuges. L’essentiel, c’est d’être dehors. Un coup de tête de Maguelone, c’est par exemple participer à la course pédestre Tro Enez Veur sans entraînement.

Chaque été, il lui faut 15 jours de grosse chaleur (au moins 35°). Traditionnellement, c’est direction les Cévennes pour retrouver les cigales, les oliviers, la garrigue et la rivière.
L’olivier est d’ailleurs un arbre qui a une place importante dans son jardin. Elle adore être dessous, ça l’apaise, c’est son arbre sacré.

Maguelone a fait beaucoup de bénévolat auparavant. Maintenant, elle s’investit occasionnellement dans les associations où sont inscrits ses enfants.

Maguelone a découvert le Club des Entreprises il y a quelques années déjà, en 2014. C’était à l’occasion du gala du rallye Plein Phare où son mari Arnaud a participé dans l’équipe Digivoc. Elle a trouvé la soirée très sympa, il y avait une bonne ambiance.

Aujourd’hui, elle rejoint le club pour bénéficier de la richesse des échanges avec des entrepreneurs établis. Elle est certaine qu’elle va pouvoir apprendre à leurs côtés.

MAGUELONE - PERSO-1 MAGUELONE - PERSO-2