Portrait Raphaël DE LUCA

Champion de France de taekwondoALLIANZ - PRO

Originaire de Nancy, Raphaël DE LUCA est Kénanais depuis 2019. Son domaine : la gestion de patrimoine. Il travaille au sein d’Allianz Expertise et Conseil depuis 10 ans. Son parcours professionnel l’a conduit à Dijon où il a fait ses preuves en devenant le 1er plus jeune ingénieur en France (Responsable du Pôle patrimonial à 30 ans). Son métier, c’est aider ses clients à anticiper pour préparer l’avenir. Depuis 1 an et demi, il note que l’investissement est plus éthique et socialement responsable. Pour réussir, le secret de Raphaël, c’est un suivi régulier avec ses clients qui deviennent ensuite des ambassadeurs.

Localement, Raphaël sponsorise le Yacht Club de Trébeurden et des compétitions de golf à St Samson.

Aujourd’hui, il ne veut plus se laisser envahir par le stress. Le choix de vivre à St Quay Perros avec sa famille contribue à sa recherche d’équilibre. Tous les matins, il suit son rituel : yoga, gainage et renforcement musculaire. Dès que l’occasion se présente, il fait du vélo avec les enfants ou il court avec Margot, son épouse. Il fait attention à rester en bonne forme physique.

Raphaël s’est aussi lancé dans un chantier de rénovation de maison. Cet attrait pour le bricolage dépasse la visseuse et le marteau. Parfois, il conduit de plus gros engins comme une nacelle ou une mini-pelle.

Raphaël est un adepte du sport de combat. Dans sa jeunesse, il a été Champion de France de taekwondo. Il a également pratiqué le karaté et la boxe française. Son fils ayant choisi le foot, Raphaël s’est investi au sein du Lannion-Football Club en intégrant le Conseil d’administration.

Raphaël a rejoint le Club des Entreprises pour créer un tissu social. Les réunions lui permettent de sortir du quotidien et de l’ouvrir aux métiers de chacun, à leurs préoccupations. Raphaël prend du plaisir à participer aux évènements festifs comme :

• L’après-midi ludique puis le dîner au Lycée Pommerit
  • Le dîner au Château de Kergrist à Ploubezre
  • L’évènement Pink Coast Beach Défi organisé par la Confrérie Rugbystique des Amateurs du Ballon

ALLIANZ - PERSO-1 ALLIANZ - PERSO-2