Portrait Anne-Laure DERU-LAOUENAN

J'ai 3 bonheurs : les amis, la décoration et la mer.PRO - ANNE-LAURE DERU

En 2015, le Crédit Mutuel de Bretagne a créé des pôles expertise. Depuis juin 2021, Anne-Laure DERU-LAOUENAN est responsable du pôle professionnel et patrimoine du secteur de Plestin-les-Grèves, Plouaret, Trébeurden et Perros-Guirec. La mission de ce service de 8 personnes : être partenaire, financer et accompagner dans toutes les étapes de la vie du chef d'entreprise.

Cette nouvelle organisation permet au CMB d'être plus réactif et de bénéficier davantage de marges de manœuvre.

L'unité territoriale du CMB est partenaire du Festival de la BD à Perros-Guirec, du Festival de Lanvellec, du Festival de la magie à Trebeurden, d'Embarque à Treb et de l'association "Petits cadeaux pour gros bobos" à Trestel.

Anne-Laure, normande d'origine, a choisi Perros-Guirec pour ancrage. La mer, c'est essentiel. Une fois par semaine, elle pratique le longe-côte à Trestel. Son mari est marin professionnel. Aussi, pêche et voile sont régulièrement des sorties en famille.

Désireuse de s'engager dans la vie de la cité, Anne-Laure est conseillère municipale de Perros-Guirec.

Le plus grand bonheur d'Anne-Laure, c'est d'écumer des magasins de décoration. Ce qu'elle aime aussi, c'est être avec les amis à la maison, "c'est hyper énergisant".

Un lieu qu'elle affectionne particulièrement, c'est Sainte-Marine. Au bout d'une impasse, il y a une toute petite cale, sous les pins maritimes avec une vue sur Bénodet. C'est reposant.

Faire partie du Club des Entreprises, ça permet de rencontrer les adhérents et de pouvoir discuter en dehors d'un bureau. Cela facilite les contacts et les échanges informels. "Ce réseau permet d'apprendre des choses et de grandir ensemble".

PERSO - ANNE-LAURE DERU