Se connaitre,
Se reconnaitre,
Se faire connaitre

Accueil

Portraits d'adhérents

Pour accéder au portrait, cliquer sur la photo de l'adhérent.

 

PROFIL YANN KERLEAU VALERIE LEJEUNE PROFIL PROFIL EMMANUEL GOURVES
Yann KERLEAU
AMBULANCE KERLEAU
Valérie JEJEUNE
UCO BRETAGNE NORD
Emmanuel GOURVES
GAN ASSURANCES DEBORDES & ASSOCIES
 PROFIL GILLES BLANSCHONG PROFIL CHRISTINA GOURVES PROFIL ALEXANDRE NAEDER PROFIL SYLVIE FERELLOC PROFIL EKKO
 Gilles et Marie-Claire BLANSCHONG
STUDIO DU MIROIR
Christina GOURVES
SPM
Alexandre NAEDER
ATELIER NAEDER ARCHITECTE
Sylvie FERELLOC et Stéphane LE SAUX
TRÉGOR PROTECTION
Olivier MANTIENNE
EKKO LACHIVER
 PROFIL NICOLAS GUDEMARD  PROFIL ANNE-CECILE LANNEAU PROFIL PATRICE CHANTEUR  PROFIL ALLIANZ PROFIL CELTIK FLEURS
 Nicolas GUDEMARD
EPM
Anne-Cécile LANNEAU
AXA LANNION
Patrice CHANTEUR
BMW-MINI OUEST-MOTORS
Raphaël DE LUCA
ALLIANZ
Clément LE HOUÉROU et Killian DURAND
CELTIK FLEURS
 PROFIL IRENE BONNY PROFIL MAGUELONE   PROFIL MARC JANVIER PROFIL FRANCK VALVIN PROFIL MIREILLE LATRONCHE
Irène BONNY
MEMBRE D'HONNEUR
Maguelone KERVERN-VALLÉE
MAGUELONE FORMATIONS
Marc JANVIER
LYCÉE POMMERIT
Franck VALVIN
VFI SYSTEM
Mireille LATRONCHE
MIMI COUTURE
PROFIL LAURENT GARCIA  PROFIL BENJAMIN DELAGOUTTE   PROFIL MARIE LE TIEC PROFIL GAEL NICOLAS PROFIL GUYLAINE GELEBART
Laurent GARCIA
GAN ASSURANCES PAIMPOL
 Benjamin DELAGOUTTE
AMPLETUS TEAM
Marie LE TIEC
GROUPE COGEDIS
Gaël NICOLAS
CBA - GROUPE E&C
Guylaine GELEBART
TROC.COM
 PROFIL SYLVIE CHESNEL  PROFIL OLIVIER TILY PROFIL JEAN-YVES ROUE  PROFIL GWEN FERRAND PROFIL FRANCIS TESTA
 Sylvie CHESNEL
KERSYAL
 Olivier TILY
AWEL INTÉRIM
Jean-Yves ROUÉ
OUEST PACK
Gwen FERRAND
FRANCE PARE BRISE
Francis TESTA
BEST WESTERN HÔTEL LES BAINS
PROFIL OLIVIER LE FOL  PROFIL ARMELLE LIRZIN PROFIL OLIVIER PONTIS PROFIL PHILIPPE BOYER PROFIL PHILIPPE ANGLADE
Olivier LE FOL
LOTUS FORME
Armelle LIRZIN
CASTEL BEAU SITE
Olivier PONTIS
GROUPE COURTOIS
Philippe BOYER
LES CAVES DU PÉLICAN
Philippe ANGLADE
IUT LANNION
PROFIL ERWAN FAJOLLES   PROFIL JULIEN LE GOFF PROFIL DAVID ROUSSIER PROFIL PEPINIERE LEPAGE PROFIL GERALDINE CHAPELLE
 Erwan FAJOLLES
GPS 22 - RIVALIS
Julien LE GOFF
AXMOR TRANSACTIONS
David ROUSSIER
DISTILLERIE WARENGHEM
Michel LE DAMANY et Laurent BOUTIER
PÉPINIÈRE LEPAGE
Géraldine CHAPELLE
ADELIANCE
PROFIL FREDERIC COMONT PROFIL LOIC LE MERER PROFIL LE STUDIO PROFIL LAURENT QUEFFURUS PROFIL ALEXANDRE BENECH
Frédéric COMONT
CHOCOLATERIE COMONT
Loïc LE MERER
LES MAESTROS
Audrey AVRIL et Rosemarie DAVID
LE STUDIO
Laurent QUEFFURUS
MISSION LOCALE
Alexandre BENECH
O2 LANNION TRÉGOR
 PROFIL ARMELLE DI TOMMASO PROFIL TANGI JULOU   profil Justine  PROFIL PHILIPPE LATRONCHE PROFIL SAMUEL KERGOURLAY
Armelle DI TOMMASO
HÔTEL DE PERROS
Tangi JULOU
GARAGE BEYOU 
Justine JALLIFFIER
LA PARENTHESE IDEALE
Philippe LATRONCHE
AXE INFO
Samuel KERGOURLAY
TRÉGOR MOTOCULTURE

Portrait Yann KERLEAU

 

Mes vacances idéales, c'est une île.KERLEAU PRO

L'ambulance Kerleau, une histoire de famille pour Yann Kerleau. L'entreprise a été créée par ses parents en 1985 et il les a rejoints quelques mois après. Le siège est à Minihy-Tréguier, première antenne de la société. Aujourd'hui il y a 43 collaborateurs et 7 sites.

Cette profession de santé est une activité jeune qui a seulement 50 ans. Elle est régie par la convention du transport routier. Selon Yann, c'est un métier de communication, il faut aimer les gens.

Côté partenariat, il soutient le tournoi de foot à Cavan et le Vélo-Club Plouguiellois. Récemment, il s'est aussi engagé auprès d'un porteur de projet qui va participer au Paris-Dakar 2022.

Depuis 30 ans, Yann est administrateur à la Fédération Nationale des Ambulanciers Privés. Il y trouve beaucoup de plaisir. Et c'est à la suite d'un séminaire au Canada qu'il s'est lancé dans un important investissement. D'abord pour soulager les troubles musculo–squelettiques (TMS) de son équipe, un nouveau véhicule équipé de matériel bariatrique permet la prise en charge des personnes obèses.

Yann s'est essayé à l'équitation pendant 5 ans. Une belle expérience. Il a aussi pratiqué la natation avec ses filles. Il a participé à la Trans plage et à la descente La Roche-Derrien/Tréguier. Aujourd'hui, c'est encore à la piscine qu'il partage des moments avec sa petite-fille ; il va au cours de bébé nageur.

L'eau, c'est son élément. Ça fait 20 ans qu'il pratique de la plongée (entre 180 et 200 en tout). Il y a 5 ans, il a même passé le niveau 2 pour découvrir le Sec Pâté en Guadeloupe dans le canal des Saintes.

Yann a longtemps vécu en outre-mer avec ses parents. Il y retourne chaque fois qu'il peut.

La festive d'été multi-activités en 2015 (golf, paintball et accrobranche) fut pour lui une bonne intégration au Club des Entreprises. Il a plaisir à rencontrer les autres membres aux différentes conviviales. La visite de Prolann à Rospez est un bel exemple de soirée permettant de découvrir ce que font les autres.

KERLEAU PERSO

Portrait Olivier TILY

 

Le Club des Entreprises, c'est la bande de copainsAWEL - PRO

Olivier TILY et deux associés ont créé Awel Intérim en janvier 2004. St Brieuc et Lannion étaient leur deux premières agences de travail temporaire et de recrutement. En quinze ans, 11 autres agences ont ouvert en Bretagne ; une 12ème verra le jour à Lanvollon en 2021. 41 salariés œuvrent pour « donner un nouveau souffle à votre carrière ». En 2019, Awel Intérim a rejoint le groupe Ergalis.

Awel Intérim est partenaire du club de rugby Lannion-Perros, du club de handball Louannec-Trébeurden et du HDB Trail Challenge. En dehors du sport, Awel Intérim soutient le Festival Art Rock à St Brieuc.

Olivier est un homme investi et engagé. Au handball principalement où il a occupé les postes de président, coach, arbitre et, bien sûr, joueur pendant 30 ans. Ce qui l’anime aussi, c’est la pêche en mer avec les copains. Olivier, vous pouvez également le voir avec un tablier. Il aime cuisiner pour la convivialité et, surtout, pour les autres. Si vous êtes en panne d’inspiration, demandez-lui, il a toujours une bonne recette à partager.

Le Club des Entreprises Ouest Côtes d’Armor, Olivier en connaît tous les rouages. Il fait partie de l’équipe originelle avec d’autres membres du même groupe Plato encadré par la CCI. Ils avaient envie de continuer à se voir et pour y arriver, il fallait un cadre avec des rendez-vous.

Olivier a été le président du Club des Entreprises en 2012 (pendant la Menhir Parade) et en 2019 (pendant la Pixel Parade). Il a toujours été membre du bureau et actif au sein de l’association. Outre les grands évènements, Olivier a fortement apprécié les conférences suivantes :

  • Yannick ROUDAUT « Bienvenue en 2040 »
  • « Visite guidée virtuelle de l’Opéra Garnier » par Carole BOETTI

AWEL - PERSO

Portrait Armelle LIRZIN

 

J'ai vécu 5 ans au Maroc, j'aime leur art de recevoir.ARMELLE LIRZIN - PRO

Le Castel Beau Site ! Bientôt 100 ans qu’il a été construit. D’abord pension de famille puis réquisitionné par l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, le bâtiment est devenu ensuite propriété du Ministère des Armées. Cet « Hôtel des armées » a été racheté par Morgane LE MEUR en 2002 pour aménager un hôtel 4 étoiles et un restaurant gastronomique. Armelle LIRZIN est la Directrice de ce « petit paquebot » de 42 personnes à l’année. « Chic et décontracté » est l’état d’esprit de l’établissement.

Avant de rejoindre le Castel Beau Site, Armelle est passée par de nombreux Relais Châteaux, en France et à l’étranger. Elle retiendra notamment le Maroc où elle a travaillé 5 ans. Là-bas, il y a un véritable art de recevoir… et de bons tajines.

Chez Armelle, il y a souvent du monde, elle a grandi comme ça. Et ça tombe bien car elle aime cuisiner. Depuis peu, elle pratique la méditation ; c’est une technique formidable pour prendre du recul et travailler sur soi. Pour se ressourcer, Armelle préfère la pêche à pied.

Armelle est engagée au Comité Directeur de l’Office de Tourisme de Perros-Guirec et à celui de la marque Bretagne. Son investissement lui permet d’être au cœur de l’information. Armelle a également été 4 ans dans le comité de l’assoc’KIPIK à Plufur (seul fest-noz entièrement chanté).

En 2020, Armelle est devenue Vice-présidente du Club des Entreprises. Elle aime bien l’esprit convivial et découvrir des professions et personnalités différentes. A la Festive de noël, elle est attitrée au bar. Ça lui va bien car c’est un endroit stratégique pour rencontrer les adhérents.

ARMELLE LIRZIN - PERSO

Portrait Samuel KERGOURLAY

 

Il faut travailler en local dès que c'est possible !SAMUEL-PRO

Après 15 ans dans le TP, Samuel KERGOURLAY a créé Trégor Motoculture à Lannion en 2018. La société compte aujourd’hui 4 salariés. Son activité : vente et réparation de matériel d’entretien de parcs et jardins.

La notion de territoire est une valeur chère à Samuel. A ce titre, il sponsorise localement l’ASSL (club de football AS Servel Lannion) et la station SNSM de Ploumanac’h.

Etant lui-même pêcheur et appréciant les sorties en bateau, soutenir la SNSM est une évidence. Auparavant, Samuel a pratiqué le handball pendant 20 ans (avec Olivier TILY, également adhérent du Club des Entreprises) et d’autres sports (foot, roller). Depuis 2008, Samuel a une autre passion : le poker. Il a intégré le bureau de l’association Lannionnaise pendant 3 ans. Cette année, il s’est qualifié pour le championnat de France qui aura lieu à La Grande Motte en novembre 2021.

Samuel est membre du Club des Entreprises depuis 2018. Il apprécie le réseau pour mieux connaître les chefs d’entreprise, répondre à ses problématiques et travailler ensemble dès que c’est possible.

Évènements qui ont l’ont marqué au Club :

  • Et si on repassait le code de la route ?
  • Conférence de Vincent DELOURMEL : une mémoire prodigieuse.

SAMUEL-PERSO

Portrait Philippe LATRONCHE

 

L'auditorium Cabasse, c'est le plaisir de travailler !PHILIPPE-PRO

L’aventure Axe Info a commencé en 2009, d’abord pour les professionnels. Philippe LATRONCHE, ancien salarié de la SAGEM, a démarré seul Zone de Pégase. En 2014, le magasin Expert de Lannion arrête le rayon informatique ; Philippe saisit l’opportunité pour s’y installer et proposer un service grand public. Quelques mois plus tard, c’est le déménagement en centre-ville, dans la petite rue qui monte, rue Compagnie Roger Barbé. Philippe emmène dans son sillage son fils, Christophe, qui propose la réparation de téléphones portables. Une activité qui remporte un véritable succès, au point de devoir opter 1 an après pour un local plus grand, un peu plus haut dans la rue. Aujourd’hui, ils sont propriétaires de l’ancien bar PMU, toujours dans la même rue !

En plus de l’informatique et de la téléphonie, Philippe et Christophe proposent du matériel Hi-Fi. A l’arrière de la boutique, le seul auditorium du département dédié à la marque Cabasse. Le son, c’est le partage d’émotions avec les clients, c’est ce qui procure le plaisir de travailler selon Philippe.

En parallèle, Philippe est un homme de réseau. En plus du Club des Entreprises, où il est secrétaire adjoint, Philippe est Président de Lannion cœur de Ville, membre du bureau des Vitrines du Trégor et membre du Rotary Club de Lannion.

Pour autant, il n’oublie pas de déconnecter. Trois semaines par an, accompagné de sa « Mimi » (Mireille LATRONCHE, également adhérente du Club des Entreprises), ils sillonnent la France à bord de leur moto Indian Roadmaster. Une autre passion, c’est le bateau. Rien ne vaut des balades zénifiantes dans les baies de Lannion et Trébeurden.

Fidèle au Club des Entreprises depuis 2011, Philippe aime évoquer la Menhir Parade qui fut pour lui une explosion de rencontres, de la joie et de l’enthousiasme. Philippe apprécie les festives d’été et il recommande ce réseau car on y passe des bons moments.

PHILIPPE-PERSO

©2021 - Club des Entreprises - Mentions légales -