Portraits Isabelle POUSSARD et Rodolphe PERIGNON

Leur credo : participer au développement localBPGO - PRO

Isabelle Poussard et Rodolphe Perignon sont tous deux responsables d'agence Banque Populaire Grand Ouest (BPGO) depuis 2009. Isabelle est directrice de l'agence de Perros-Guirec. Quant à Rodolphe, il gère une équipe de 9 collaborateurs à Lannion.

Isabelle et Rodolphe font leur le slogan de la Banque Populaire : "On n'est pas populaire sans raison". Leur activité est complète : financement et conseils en placement, accompagnement des clients (professionnels et particuliers) au quotidien, assurance.

A travers la Fondation BPGO, ils apportent un soutien et un encouragement aux initiatives locales.
Pour Rodolphe, il faut qu'il y ait des retombées en local. Alors il sponsorise une exposition artistique à Plestin-les-Grèves ou encore Radio Kalon.
Du côté d'Isabelle, le budget est décidé collectivement entre les 5 équipiers de l’agence. Isabelle va privilégier des actions pour lesquelles la BPGO ne serait pas attendue. Par exemple, pendant le confinement, ils ont confectionné des paniers à partir de produits locaux pour les distribuer à l'EHPAD de Perros-Guirec et au centre Covid.

En adéquation avec les valeurs de la BPGO, tous deux sont dans des communautés. Isabelle est référente Côtes-d'Armor pour "Les elles du grand ouest" (réseau mixité). Rodolphe a choisi le groupe de travail sur l'amélioration des process afin d'apporter de la fluidité entre le siège et le réseau.

En dehors du bureau, Isabelle aime chausser ses baskets pour "courir à la fraîche le matin". Ça lui permet de s'évader et de déstresser. Elle a participé à neuf marathons dont New-York, Athènes, Venise, Florence, Berlin et Paris trois fois. La danse latine est une autre passion d'Isabelle, tout comme les voyages et préparer de bons repas.

"Je suis un fou extraverti", c'est ainsi que se décrit Rodolphe, papa de 3 enfants et originaire de la Bourgogne Franche-Comté. "Je prends plaisir à être avec les gens mais faut que je recharge les batteries le week-end". Pour se ressourcer, son programme c'est la rando pédestre.
A l'occasion, vous pourrez croiser Rodolphe dans sa 2 chevaux. Dans son garage il a aussi 2 Solex. Il adore le bruit et l'odeur de tous ces engins.

Isabelle essaie d'être très présente au Club des Entreprises, "je fais de belles rencontres sans arrière-pensée". Elle a eu un coup de cœur pour le chantier naval Boréal à Minihy-Tréguier. Elle garde aussi en souvenir la conférence sur l'Expédition Shackleton.

Rodolphe est membre de l’association pour connaître la vie locale et les acteurs locaux. Ça lui permet de s'oxygéner et de participer à des événements conviviaux. Il a beaucoup apprécié la Festive d'été au Lycée Pommerit, la Festive de Noël en 2019 (magie puis dîner) et la visite de TringaBoat à Lannion.

ISABELLE - PERSO RODOLPHE - PERSO